Enfant, je passais des heures à réaménager ma chambre et j'étais passionnée par les créations faites main. Adolescente, j'ai compris que comme une bonne partie de ma famille, l'entrepreneuriat faisait partie de moi... Après 8 saisons dans l'organisation de mariages, c'est en 2021 que je passe le cap et reviens à mon premier amour : la décoration d'intérieur !
Je ne fais jamais les choses à moitié... Soit je m'investis, soit je ne m'aventure pas ! Voilà mon credo depuis toujours... C'est un peu comme avec tout ce qui m'entoure au quotidien (un repas, un cadeau,...) : je ne sais pas faire semblant, je suis quelqu'un d'entier ! Si je n'apprécie pas, je ne me prononce pas... mais JAMAIS je ne dirais des choses "juste" pour faire plaisir...
A côté de cela, j'ai un gros faible pour la danse, que je pratique depuis plus de 20 ans ! Je m'intéresse aussi énormément (et me forme de temps en temps ^^) à la photo. Véritable amoureuse des souvenirs, c'est très important pour moi de les "figer" et de les rendre à la fois "vivants". Je passe alors énormément de temps à créer différents supports sur lesquels sont retranscrit nos jolis moments de vie, que ce soit à 4, en famille ou entre amis.
Et comment vous parler de mes passions sans évoquer le voyage... ? Celle-ci nous unit, mon mari, mes enfants et moi. Cela fait clairement partie de nos priorités de s'ouvrir au monde et d'y découvrir une multitude de facettes à chaque escapade... ! Là où on se sent réellement nous, c'est partout, ailleurs,.. n'importe où en fait, pourvu que l'on est ensemble pour le vivre ! 🤩
Depuis 2013, soit depuis la sortie de mes études, je suis indépendante. Je ne sais pas si c'est dans les "gênes" ou non, mais l'idée d'être salariée ne m'a jamais attirée. D'ailleurs, avant même de trouver le secteur d'activité dans lequel j'évoluerai, la priorité pour moi, c'était d'être à mon compte, coûte que coûte !
Gérer les choses comme je l'entends, prendre mes propres décisions, m'organiser comme je le souhaite, être multi casquettes, faire preuve de créativité, ... toute cette "agitation" m'anime ! J'ai toujours eu besoin que ça bouge dans ma vie. Je ne suis pas du genre à regarder la télé pendant des heures ou à siroter un cocktail à la plage... J'ai soif d'aventures, de découvertes, de week-end entre amis, et de "to do list" sur tous les aspects de ma vie... ^^ J'ai 1000 idées à la seconde (au "grand désespoir" de mon mari... ^^) et n'admet pas que sur mon lit de mort, je puisse avoir des regrets... Alors je mets tout en œuvre au quotidien pour me battre pour mes rêves et vivre intensément chaque instant !
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu un faible pour la décoration. Très tôt, j'ai su me créer des univers et mes proches me confiaient parfois leurs projets afin que je les aiguille sur des idées.
Au moment du choix de mon orientation, j'ai eu peur de "m'enfermer" dans un domaine précis, "au cas où, ça ne marcherait pas...". J'ai alors suivi une voie plutôt axée sur l'entrepreneuriat. Durant ma licence, j'ai fait la rencontre d'une wedding planner et la découverte de son métier m'a fascinée. J'ai alors suivi une formation complémentaire à mes études, spécifique à l'événementiel. Ce secteur d'activité où la rigueur et l'organisation sont de mise, m'a passionnée jusqu'au jour où je suis devenue maman et où toutes mes priorités ont changé... Travailler 70 heures par semaine dont 30h juste le week-end, cela allait à l'encontre du modèle familiale me correspondant.
Fin 2018, j'ai alors décidé de repartir de 0 avec deux choses en tête : je reste à mon compte ET je reste passionnée... La décoration s'est alors naturellement présentée à moi, mais pas question d'abandonner les contrats en organisation de mariage en cours.... C'est en 2020, après la naissance de mon deuxième enfant, que j'ai suivi une formation à l'EDAA. (Ecole d'Art Appliqués) pour m'aider dans ma reconversion.
Véritable "chef d'orchestre" de l'organisation quels que soient les domaines de ma vie, le home organising a rapidement su compléter mes prestations afin de faire naître "OAD" !